LATE ON MONDAY
Le groupe se rencontre dans la classe de Musiques Actuelles Amplifiées (MAA) du conservatoire de Nîmes. Il fait ses débuts en décembre 2019 sous le nom de Rituals, avec pour pari de créer spontanément un single de Noël. Le morceau « Christmas Night » sort peu de temps après.
Nourris à la Soul et au Funk, Thana-Marie au chant, Vincent à la basse, Jérémie à la guitare et Paul à la batterie partagent les mêmes influences musicales afro-américaines. Rapidement, l’envie s’impose de créer leur propre musique, leur propre identité. Ainsi, le groupe se renomme Late On Monday, clin d’œil aux répétitions du lundi matin et aux idées reçues sur la ponctualité des musiciens.
Le son de Late on Monday est souvent groovy, parfois envoûtant, sans jamais cesser d'être pêchu. Le répertoire reflète une ambiance solaire, traversé par la fraîcheur et l’émotion.
ACTUALITÉS
pour ne rien manquer
À PROPOS
Projet Artistique et Perspective de développement
Le projet Late On Monday dispose d’une direction artistique claire, basée sur la composition de morceaux originaux dans un style Pop/Soul. Nous nous sommes lancés comme défi de réaliser un maximum de maquettes, le but étant de pouvoir définir une esthétique précise de notre univers musical. Nous travaillons avec Martin Cannavo, ingénieur du son, qui mixe et masterise nos morceaux. A ce jour 4 titres sont prêts, tandis que le travail d’enregistrement se poursuit en amont. Nous avons investi chacun séparément dans du matériel professionnel pour réaliser nos compositions à distance.
Nous avons actuellement un planning de sorties de singles, au rythme d’un par mois à partir de mi-mai 2021. Nous distribuerons nos musiques sur toutes les plateformes d’écoutes. Nous prévoyons également des clips pour accompagner les sorties. Deux sont déjà réalisés et deux sont en cours de réalisation. Nous nous sommes autofinancés jusqu’à présent.
La situation sanitaire continue de nous bloquer dans notre recherche de concerts. Malgré tout, nous avons réussi à nous adapter et avancer sur l’essence du projet. Nous souhaitons à présent jouer, « roder » notre set Live et créer une audience. Ces derniers temps nous avons travaillé dans ce sens, avec notamment une résidence d’une semaine à la Moba et des journées en condition concert au club de Paloma dans le cadre du suivi du conservatoire MAA. Nous y avons rencontré Teddy Marin, ingénieur du son, avec qui nous travaillons actuellement.